AMO pour les établissements de santé
Une vision forte & un engagement de résultat
SOCOFIT intervient dans votre projet d’extension, de restructuration ou de création d’établissements hospitaliers, les établissements médico-sociaux (EHPAD, logements foyers, ESAT, IME, FAM, Foyer de vie…).
La maîtrise des besoins de ces établissements permet de proposer une offre globale intégrant le financement, la conception/réalisation et l’exploitation des installations.
Notre méthodologie permet d’anticiper les contraintes et de proposer des structures adaptées en terme de capacité d’évolutivité.
Les équipes Socofit vous accompagnent depuis la formalisation du projet médical jusqu’à la mise en œuvre d’un véritable projet de gestion, en intégrant les dimensions stratégique, contractuelle, méthodologique, juridique et fiscale.
Nos intervenons par établissement de santé
Nous intervenons en tant que conseil stratégiste, programmiste, assistant à maîtrise d’ouvrage et conducteur d’opération.
Notre mission d’assistance couvre toutes les étapes du projet, de la conception à la réalisation.
Établissement médico-chirurgical
- Création, modernisation, humanisation, restructuration de services
- Rationalisation, optimisation des flux
- Regroupement en pôles
- Extension, restructuration des plateaux techniques
- Plans et schémas directeurs architecturaux
- Regroupement, coopération inter-établissements
- Financement en partenariat Public Privé (BEH/BEA, Contrat de Partenariat)
- Valorisation des sites existants
Établissement de santé mentale
- Mise en sécurité, mise aux normes
- Humanisation, réhabilitation
- Construction, extension
- Adaptation aux nouvelles pathologies
- Projets d’établissement
- Recherche de financement
Établissement de gérontologie/EHPAD
- Construction, extension
- Humanisation, réhabilitation
- Diversification des modes d’accueil (Alzheimer, PASA, VHR, Accueil de jour…)
La maîtrise des enjeux techniques, budgétaires et environnementaux
Depuis plus de 30 ans, SOCOFIT intègre les projets immobiliers des établissements de santé avec une démarche axée sur la rationalisation des investissements et les économies de fonctionnement en s’inscrivant dans une éthique qui vise le développement durable et l’optimisation budgétaire.
- Répondre aux objectifs de progrès social
- Respecter les normes et les démarches qualité
- Optimiser les coûts de fonctionnement liés aux installations et aux équipements
- Respecter les normes et intégrer une démarche de développement durable.
Nos références
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Vous vous interrogez sur sa faisabilité ?
Une présence nationale
- Paris – Direction régionale :
Campus St-Christophe
95863 Cergy Pontoise
Tél. : 01 64 53 11 87 - Lyon – Direction régionale :
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